Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Martin Sion, 56 ans, entre dans le groupe Safran en 1990 quand la Société Européenne de Propulsion (aujourd’hui ArianeGroup) le missionne comme Visiting Scientist au Sandia National Laboratories (USA). Par la suite, il occupe différents postes d’ingénierie au sein de la Division Moteurs Spatiaux de Snecma avant d’être nommé début 2005 à la tête de la Direction Technique de cette Division.
En décembre 2006, il est nommé à la tête de la Direction Démarche de Progrès de Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines), dont il rejoint le Comité de Direction. En Février 2009, il est nommé à la tête du Centre d’Excellence Industriel « Habillage et Equipements » de Snecma.
De septembre 2010 à juin 2013, il dirige la Division Moteurs Spatiaux de Snecma à Vernon.
En juillet 2013, il devient Président Directeur Général d’Aircelle (Safran Nacelles aujourd’hui), qu’il dirige jusqu’en juin 2015.
Depuis juin 2015, il est Président de Safran Electronics & Defense, filiale de Safran, qui regroupe des activités pour observer, décider et guider pour les marchés de l’aéronautique civile, de la défense et du spatial.
Depuis mai 2020, Martin Sion est membre du Conseil d’Administration d’ArianeGroup.
Depuis le 4 avril 2023, Martin Sion devient Président exécutif d’ArianeGroup (Chief Executive Officer); il prend la suite d’André-Hubert Roussel.
12Mars
09:25 / 10:05
Les Salons Hoche
Session
Coopétition: seule voie pour l'industrie spatiale française face aux nouveaux équilibres?