Après un diplôme universitaire, il rejoint en 1987 Philips et participe au développement des futures générations de tubes de vision nocturne, pour des applications de défense. Il obtient en 1993 une maîtrise en physique fondamentale, et en 1994 un DEA en physique des matériaux et des semi-conducteurs.
En 1995, il rejoint la division défense de SAGEM, en charge de la mise en place un processus de fabrication de détecteurs infrarouges. En parallèle, Il prépare et obtient un doctorat en physique. En 1999, il devient responsable du laboratoire de recherche et développement de détecteurs infrarouges et coordinateur des travaux avec les laboratoires de recherche français.
En 2002, il est recruté par la DGA, au sein de la Direction des Systèmes de Force et de la Prospective, en tant qu'expert en charge des programmes optroniques et coordonne les contrats industriels et la recherche avec les laboratoires publics. Il est également chargé de l’analyse technique des demandes d’export (CIEEMG) et expert scientifique pour le ministère de la Défense dans le cadre de la fabrication du Laser Mégajoule. En 2005, il devient auditeur de la 58e session nationale de l’IHEDN. Il rejoint en 2007 la Direction des systèmes de forces et des stratégies industrielles, technologiques et de coopération de la DGA, en charge des négociations avec l'industrie, les autorités de défense européennes et internationales. Il met en place le programme européen de recherche amont (ICET) avec l'AED. Il est également correspondant interministériel pour le suivi des activités de défense du pôle de compétitivité ELOPSYS.
En 2009 il intègre l’ONERA en tant que directeur du département d’optronique, puis occupe en 2017 le poste de directeur des programmes de défense. En 2019, il en devient le directeur technique général.
Depuis 2008, il est lieutenant-colonel dans la réserve opérationnelle de l'armée de l'air, affecté en tant que spécialiste optronique à l'état-major.